lundi 9 mai 2016

les aventures d'un déménagement!


Voilà, nous l'avons fait!  La maison s'est vendue très vite et nous sommes rendus dans notre nouvelle demeure depuis une semaine en passant par un appartement temporaire!

Pour ceux et celles qu'ils ne le savent pas, l'automne dernier (2015) nous avons décidé que la vie de propriétaire d'une maison était pour nous une responsabilité onéreuse qui nous n'offrait plus de plaisir et de satisfaction.  Alors après une longue recherche nous avons trouvé un appartement qui est assez grand pour nos besoins et pour nous offrir chacun notre espace.

En février 2016 nous avons mis notre maison à vendre et surprise elle s'est vendue dans quatre semaines!  Alors nos plans de déménager en juin ont été bousculé un peu.  Les nouveaux propriétaires de la maison ont pris possession le 18 avril et notre appartement n'étant pas encore prête, nous sommes déménagé dans un lieu temporairement jusqu'au 1e mai.  Ça voulu dire deux déménagements dans l'espace de deux semaines, c'est épuisant!

Mais nous voilà dans notre appartement au dernier étage d'un nouvel édifice dans la banlieue de Kanata à l'ouest du centre ville d'Ottawa.  C'est un gros changement pour nous, non seulement d'une maison à un appartement mais nous sommes maintenant à l'autre bout de la ville.


Je crois que nous allons être heureux ici.  Voici quelques photos que vous offre une idée où nous sommes rendus dans l'aménagement de notre nouvelle demeure!





Vous pouvez voir que c'est un appartement à air ouvert. Cette pièce commence avec la cuisine et continue à l'espace salle à manger et salon.  Les chambres sont chaque coté, deux chambres à coucher et un vivoir ou comme Jean-Claude dit un "den".

Voici comment nous sommes installé après une semaine.  Nous avons finalement vider toutes les boîtes sauf une qui est rempli de cadres.



Nous n'avons pas encore accrocher nos cadres et le pleins jours seront prêts à la fin de la semaine prochaine.  Nous avons aussi à choisir un lustre pour pendre en haut de la table à manger.  Nous avons commandé des bancs pour mettre devant le comptoir.  C'est excitant!

Voilà la vue de notre balcon!  Ça c'est la cerise sur le gâteau!


C'est un nouveau style de vie que nous commençons!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire