lundi 9 janvier 2017

La vie continue... mais pas en Floride cet hiver

Normalement en janvier je change au blogue l'hiver en Floride  mais cette année nous avons décidé de rester chez nous.  Ayant vendu la maison nous sommes maintenant en appartement et la vie est plus facile un peu, pas de déneigement de l'entrée, ni de l'auto.  L'auto est toujours chaude.  Mais il y a encore notre beau Max à marcher au froid.  En Floride j'enfilait mes shorts, mes espadrilles et voilà j'étais prête le matin pour aller le marcher.  L'hiver ici il faut s'habiller, les bottes, le foulard, la tuque, les mitaines, le gros manteau et ça c'est juste moi!  Ensuite, Max, les petits bas, les bottines, le foulard, le manteau.  Je suis épuisée avant de sortir de la porte!


Alors quoi faire pour me tenir occupé cet hiver.  Je vais à la piscine, au gym.  Je lis.  Je suis maintenant membre de deux "Bookclubs", le William's Court Bookclub ici dans notre complexe appartement et le Muses & Views Bookclub.  Je lis présentement le livre du mois de janvier, Barkskins de Annie Proulx.  Je suis à la page 400 de 717 pages.  Il est dû à la bibliothèque vendredi le 13 alors il me reste 5 jours (si je compte aujourd'hui) pour le finir, un défi parce que le sujet de ce roman ne m'intéresse pas particulièrement.  Il est bien écrit, Il y a un coté historique qui veut dire que j'apprend mais les descriptions sont parfois trop graphique à mon goût.

Une chance que j'ai déjà lu le livre de janvier pour Muses & Views de Ann Patchett, Commonwealth. 



Je cuisine un peu plus.  Ce matin j'ai fait des biscuits à l'avoine et j'ai ajouté des morceaux de prunes dénoyautées et des pacanes.  Ils sont bon, goutte un peu les carrés aux dates.  

Je fait un peu de bénévolat pour Retraite en Action, un peu de traduction, de l'entrée de données.  J'aide à maintenir de l'ordre à la petite bibliothèque ici dans notre complexe.

C'est une autre vie l'hiver chez nous.  la Floride l'hiver prochain?  Probablement! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire