Puisque c'était une journée de semaine il n'y avait pas trop de cyclistes sur les pistes et nous avons pu rouler vite quand ça nous le disait. Notre randonnée d'aujourd'hui était une de nos préférées car passait par les musées, certaines ambassades et le Parlement, tous des symboles d'une Capitale! Nous avons roulé sur la piste longeant la superbe promenade de Rockliffe, la rue Sussex devant la maison de notre premier ministre, l'Ambassade de la France, l'Ambassade du Royaume-Uni et le Musée des Beaux Arts. Après un détour sur le pont Interprovincial nous avons abouti au magasin de vélo préféré de mon chum, Cyclo-Sportif GM Bertrand à Gatineau. Ensuite nous avons lunché sur une terrasse sur les bords de la rivière des Outaouais. Ensuite nous avons continué sur la piste qui longe la rivière en passant par le Musée de la Guerre, en roulant au pied du Parlement et en traversant le section du Marché By d'Ottawa (la vielle-ville historique). En tout nous avons roulé 43 km. Nous avons les jambes un peu fatiguées et les fessiers endoloris mais ça valait le coup! On va bien dormir ce soir!
Il y a une piste cyclable sur le pont Interprovincial entre Ottawa et Gatineau. À gauche vous voyez un peu du Musée de la Civilisation.
Il y a beaucoup d'oies du Canada dans nos parcs et surtout près de la rivière des Outaouais.
La coupole du Musée des Beaux Arts est en réparation et est couverte d'une montagne enneigée!
Le pont Interprovincial, érigé en 1900, entre Ottawa dans la province d'Ontario et Gatineau dans la province de Québec, est un superbe exemple d'ingénierie du tournant du siècle dernier.
Cette piste cyclable est sur le bord de la rivière des Outaouais et passe au pied de la colline parlementaire. Un piste superbe!
Une magnifique journée de mise en forme...
À bientôt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire