lundi 9 juin 2014

Je suis finalement arrivée en Bretagne!



Je suis partie d'Ottawa dimanche vers 17 heures et j'étais à l'aéroport de Paris à 9h50 le lendemain matin, un vol sans incidents, sauf que nous sommes comme des sardines dans une boîte! Et j'avais à côté de moi, un petteux silencieux. 

En arrivant j'avais un train à prendre, un TGV jusqu'à St. Malo et ensuite un TER (train régional) pour me rendre près de Cancale, le début de notre randonnée . C'était prévu  que Jean-Paul et Claudia m'attendais à la gare de la Goussnière vers 18 hres. À mi-chemin le chef du train nous annonces qu'il y a des problèmes sur la voie et un détour par Nantes doit être fait. C'est évident que je ne serai pas au rendez-vous pour rencontrer Jean-Paul et Claudia. Le chef du train me dit qu'en arrivant à St. Malo , je prendrai un taxi jusqu'à ma destination finale au frais de la SNCF.  Sur le portable du chef de train je laisse un message à Claudia. 

À Rennes,il y a une annonce que c'est la fin du trajet pour le TGV.  Bon il faut prendre un autre train pour aller jusqu'à St. Malo. Un TER ne va pas vite comme un TGV.  Mon taxi est là qui m'attends et je lui demande s'il peut m'amener jusqu'à Cancale. Je suis prête à payer le surplus. ah non, son papier dit la gare de La Goussnière et d'´ailleurs Cancale est plus proche. alors je lui dit, "c'est bon, vous n'aurez pas plus de temps à faire et ça ne sera pas plus cher." Il me réponds, mon papier dit La Goussnière ". Alors je lui offre un 20 euros de ma poche et là ça va! 

Ma récompense à la fin de la journée est que j'ai passé une petite soirée avec Jean-Paul et Claudia qui nous a fait un excellent plat de lentilles du Puy avec saumon fumé, de bons fromages et des fraises.  Et j'ai une très belle chambre avec une vue de la mer. Bonne Nuit!

De ma chambre à 21h30.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire