mardi 23 avril 2013

La Photographie thématique - 241: Les paires (pairs)

Cette semaine le thème du projet de Carmi Lévy "Photographie thématique" est les paires ("pairs").  Je panique!  Je n'ai pas d'idée comment participer!  Et soudain, en visionnant les miracles de la nature, la première paire est apparue sur mon écran!

Ce n'est pas une photo que j'ai prise mais plutôt une prise d'écran. Je ne peux pas passer l'opportunité de montrer ce miracle de la nature aux gens qui lisent mon blogue!  Le Cornell Lab of Ornithology nous offre la chance de faire un peu de voyeurisme avec leurs webcams sur le nid d'un couple de buses à queue rousse et un couple de grands hérons.  Alors voici une paire d'oisillons (hawklets).  Ils n'ont que deux jours!

Mais attention!  C'est très facile de passer plusieurs heures devant l'écran à se demander si la maman va les nourrir, si le papa va apporter de quoi manger, si le troisième oeuf va éclore, et quand? Bientôt la paire de hawklets  va devenir des triplets! Si je ferme mon écran je manquerai peut-être la chance de voir la naissance du troisième! Gros dilemme...

Pour revenir sur terre, voici mes contributions plus traditionnelles.   En été, après la pluies, les escargots sortent.  Cette paire me fait penser à des amoureux qui s'embrassent.
sur le Chemin de Compostelle, mai 2007
J'aime bien les couleurs vives de cette paire de bateaux de pêche.
Collioure France, février 2012
Quand je pense à "une paire" c'est toujours des souliers qui me viennent à la tête.  Alors voilà une paire de souliers que j'ai achetés en Floride et que j'appelle mes souliers "guidoune"!  Malheureusement je reste quand même une femme mariée, à la retraite, et pas du tout une jeune poulette!  J'ai bien hâte de voir comment Google va traduire ça!


Voilà. J'ai tellement de plaisir à participer à ce projet de photographie thématique de Carmi Lévy!  Vous pouvez voir les contributions des autres participantes et participants sur son blogue Written Inc.  Cliquez sur "Comments".


4 commentaires:

  1. What a great selection of 'pairs' Michèle! I love the way it is kind of 'random'! I hope those little birds don't all go and die on you! Ahhh yes, snails on the Camino. I took a few photos of them as well!

    RépondreSupprimer
  2. Michèle, I know what you mean of the dangers of watching web cams - time seems to fly, especially when watching birds. I included snails under S in the A-Z Challenge but only as empty shells. Loved the boats.

    RépondreSupprimer
  3. Michele, I loved your photos, they are superb shots! I particularly liked the saucy red sandals! Usually I enjoy reading your posts in French, as it makes me brush up on my not-very-good French, but I translated this one to see what Google did with poulette! I will just say that the translation used a common slang word!

    In my photographic blog (http://gillymaccsphotos.blogspot.com)I have taken a shot of my red shoes - but they are definitely not saucy!

    RépondreSupprimer
  4. Awww, the newborn birds are adorable! The boats are nice too.

    RépondreSupprimer