jeudi 11 avril 2013

Ma fascination avec les oiseaux

Si vous avez suivi notre blogue de la Floride vous savez déjà que je suis fascinée par les oiseaux, surtout les grands oiseaux, le Grand Héron, le Balbuzard Pêcheur,  les Buses.   J'ai découvert le printemps dernier qu'il y a des webcams dirigés sur des nids d'oiseaux qui nous permets d'observer la procréation des oisillons en commençant par la préparation du nid par la femelle et le mâle, la fécondation, l'incubation des ouefs, la naissance des oisillons, la vie familiale et finalement les premiers vols des petits.  C'est un peu du voyeurisme! Mais fantastique!

À ce temps-çi de l'année les premiers sites que je visite à l'ordinateur le matin sont les webcams.  Et je ne suis pas seule!  À n'importe quel minute il y a sur les sites de webcams au moins 500 visiteurs.  Voici ceux que je visite tous les matins.

En Angleterre le webcam visionne le nid d'un couple de Balbuzards Pêcheurs.  Il y a en ce moment un oeuf qui est couvé par la femelle.  Elle va probablement pondre deux autres ouefs en fin de semaine.
Vous voyez l'oeuf? 

Webcam de Balbuzards Pêcheurs à Manton Bay en Angleterre. Si vous êtes au Canada n'oubliez pas de tenir compte de la différence d'heure.

Ici en Amérique du Nord le plus fascinant est le webcam qui visionne le nid d'un couple d'Hérons. L'année dernière ils ont eu 5 oisillons.  Cette année c'est le temps de la préparation du nid.

Le webcam des Grands Hérons est à Ithaca NY. C'est un projet du Cornell Lab of Ornithology .  Regardez les vidéos plus bas sur la page du webcam.  Regardez aussi la vue du deuxième webcam.  Le lien est sous l'image.  C'est fascinant!

Il y a aussi sur le campus de l'Université Cornell un webcam au dessus d'un nid de Buses à queue rousse .  Ils ont nommé le couple Big Red, c'est la femelle, et Ezra le mâle.  C'est le même couple que l'année dernière.  Ils ont trois oeufs.

Alors je vous ai dit que je parlerais des activités d'une retraitées, voici un plaisir que je m'offre tous les matins, avant même de lire mes courriels!

À la prochaine.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire