dimanche 14 avril 2013

Pain sans pétrissage

J'aime beaucoup cuisiner et depuis un an je cherche les recettes de pain qui sont faciles à faire et offrent un beau résultat.  Il y a environ un an j'ai trouvé sur le blogue Les délices de Maya  une recette pour des baguettes sans pétrissage... délicieuses!  Une autre fois je vous montrerai comment je les fait et quelles modifications j'ai apportées à la recette.
Les baguettes de Maya

En cherchant un peu j'ai trouvé la recette pour du pain sans pétrissage de Jim Lahey que j'ai trouvé dans le NY Times .  Je l'ai adaptée à mes besoins et hier j'ai préparé la pâte à pain que j'ai laissé lever tranquillement pendant 24 hres.  Et ce matin je l'ai mis au four.  Voici le résultat!

Vous trouverez à ce lien... Flickr... la recette et des photos de chaque étape.  Le pain que j'ai fait aujourd'hui contient une tasse de farine d'avoine au lieu de la farine multi-grain et du sirop d'érable au lieu du miel.  Je pense que je l'ai laissé lever un peu trop longtemps car il est un peu trop "aéré" à mon goût, mais il est quand même très, (très, très ...  JC) bon.

J'avais vraiment le goût de cuisiner ce matin alors j'ai aussi fait des muffins  à la farine de maïs.  Je n'ai pas inclus des bleuets mais j'ai ajouté une framboise sur le "top". J'ai doublé la recette pour en faire une douzaine et j'ai mis 2 oeufs complets au lieu de 4 jaunes d'oeufs. Ce sont mes muffins préférés. C'est une recette du site Epicurious que, j'utilise souvent.



Aujourd'hui dimanche, le soleil se pointe un peu, et la neige va sûrement fondre!  À la prochaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire